Contactez-nous Rejoignez-nous sur Facebook Rejoignez-nous sur Twitter Abonnez-vous à notre flux RSS
Accueil

[ nos solutions ]

[ assistance ]
Assistance téléphonique
Prise en main à distance

Du lundi au vendredi
de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h

Tél. 03 26 35 00 50

[ nos clients ]

Plus d'infos

Accueil > Actualités

[ actualités ]

Retrouvez ici toutes les actualités de TER'Informatique : événements, nouveaux produits, mises à jour...
 


[ "L’équipement en informatique est de plus en plus déterminant pour être efficace et garantir la bonne marche des entreprises" ]

Par Michael Moreaux, expert matériel, réseaux et sécurité informatique chez TER'Informatique...

Comment accompagnez-vous les clients qui vous sollicitent en matière d’équipement informatique ?
Dans un premier temps, nous réalisons un audit du parc matériel existant puis nous réalisons un cahier des charges basé sur les caractéristiques matérielles, électriques et l’organisation interne de l’entreprise.

Notre choix se porte en priorité sur du matériel HP gamme professionnelle, reconnu pour son sérieux et sa fiabilité. Une assistance à J+1 est comprise à l’acquisition. Lors d’un problème technique, les techniciens HP interviennent dès le lendemain au sein de l’entreprise du client. Ce point est capital car le délai de récupération de l’accès aux fonctionnalités d’un réseau informatique conditionne aujourd’hui la bonne marche d’une PME. Pour un professionnel, le service est primordial.

En matière de stockage et d’accès aux données, comment les accompagnez-vous ?
Nos clients, de plus en plus mobiles, ont besoin d’accéder à leurs données et logiciels sur plusieurs sites. Nous avons mis en place des accès distants sécurisés permettant de travailler depuis n’importe quel poste connecté à Internet. Pour les structures de taille moyenne, nous installons assez régulièrement encore des serveurs physiques. Pour les structures plus conséquentes, pour une plus grande souplesse de travail, nous privilégions l’installation d'un serveur hébergé à distance. Celui-ci est accessible en permanence avec l’avantage de réaliser des sauvegardes externalisées chez l’hébergeur. Pour chacun de nos clients un plan de sauvegarde adapté à la structure est systématiquement mis en place.

Peut-on définir des accès selon les profils de salariés ?
Oui tout à fait. Nous faisons du sur-mesure pour chacun de nos clients. Nous affectons des droits de consultation et de modifications des données selon les profils de salariés qui accèdent au serveur.

Quels conseils donnez-vous à ceux qui ont besoin d’accéder à leur base de clients lors de déplacement commerciaux ?
Deux solutions s’offrent à eux : l’utilisation d’une tablette, d'un PC portable synchronisés avec le serveur de l'entreprise ou l'accès distant par un accès internet sécurisés aux données via Internet. Notre force est de pouvoir proposer toute une gamme de matériel pour la mobilité (tablette, PC portable, imprimante à ticket...) pour utiliser nos solutions informatiques sur les salons et en déplacement.

Propos recueillis par David Hincelin

Haut de Page Retour

 

[ nos partenaires ]
Cegid Orange AS Entreprises FDSEA Conseil

Plus d'infos

[ A noter... ]

Loi Anti-Fraude Les viticulteurs commerçants soumis à la loi anti-fraude dès le 1er Janvier 2018

La loi anti-fraude à la TVA s’imposera à tous les commerçants équipés d’un système de caisse informatisé à compter du 1er janvier 2018.

Eric Viron, responsable des logiciels viticoles chez TER’Informatique, explique les incidences pour les viticulteurs et sur les logiciels TER’Viti et MAGNUM Gestion.

Tous les logiciels de gestion commerciale et d’encaissement qui enregistrent des opérations d’encaissement de ventes et de prestations de service sont concernés...