Contactez-nous Rejoignez-nous sur Facebook Rejoignez-nous sur Twitter Abonnez-vous à notre flux RSS
Accueil

[ nos solutions ]

[ assistance ]
Assistance téléphonique
Prise en main à distance

Du lundi au vendredi
de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h

Tél. 03 26 35 00 50

[ nos clients ]

Plus d'infos

Accueil > Actualités

[ actualités ]

Retrouvez ici toutes les actualités de TER'Informatique : événements, nouveaux produits, mises à jour...
 


[ TER'Informatique rachète Magnum Informatique ]

Le spécialiste de l’informatisation de l’entreprise agricole et viticole renforce sa position.

Lundi 7 octobre, la société marnaise TER’Informatique a signé un protocole avec la SARL sparnacienne Magnum Informatique pour racheter 100 % de ses parts.

De gauche à droite ; Benoît Piétrement, président du Groupe FDSEA 51,
José Vialet, gérant de Magnum Informatique, Lydie Bertus, associée,
Guy Itasse, associé.

Les interlocuteurs restent les mêmes et c’est dans la synergie des différentes actions que les clients et prospects de TER’Informatique et de Magnum Informatique trouveront encore plus de services et de compétences.

Par ce rachat, TER’Informatique, spécialiste de l’informatisation de l’entreprise agricole et viticole, filiale du Groupe FDSEA 51, renforce sa position régionale et nationale d’éditeur et de diffuseur de logiciels et matériel.

Les trois associés de Magnum Informatique souhaitent que leur clientèle ait une bonne visibilité sur l’avenir à moyen et long terme. L’ancien gérant, José Vialet, s’impliquera personnellement dans la réussite de ce projet commun.

Les deux entités ont de nombreux points communs qui les ont conduites à s’unir : une très bonne connaissance de la viticulture champenoise, une solide expertise métier et des cultures clients très proches, basées sur l’écoute, la proximité et la réactivité.

La complémentarité de leurs gammes de produits, de la gestion de cave à la traçabilité en passant par la gestion commerciale, la paie et la comptabilité, permettra de proposer au marché une offre globale experte répondant aux besoins tant des vignerons que des grands comptes (Maisons de Champagne, coopératives, courtiers, etc.).

L’ensemble des collaborateurs intégrera ce projet. Éric Viron, actuel directeur délégué de TER’Informatique, aura à coeur de valoriser les hommes et les compétences afin de maintenir la satisfaction des clients.


A propos de TER'Informatique

Forte de 30 années d’expérience, la SARL TER’Informatique diffuse sur le plan régional et national (40 départements) une gamme de 11 logiciels à 1 500 clients dont 800 viticulteurs champenois.

C’est une filiale du Groupe FDSEA 51 (280 collaborateurs), lequel représente 22 millions de chiffre d’affaires dont 60 % sont orientés vers la viticulture champenoise.

TER’Informatique a un chiffre d’affaires de 1,2 million d’euros et emploie 12 collaborateurs. Elle dispose de 5 développeurs informatiques, d’une expertise métier partagée avec le centre de gestion AS Entreprises, et s’appuie sur un réseau de 40 experts conseils.

Elle est située à Reims et diffuse ses solutions informatiques auprès de 8 antennes marnaises (Reims, Gueux, Dormans, Vertus, Sézanne, Vitry-le-François, Sainte-Ménehould, Châlons-en-Champagne).


A propos de Magnum Informatique

Créée en 1993, la SARL Magnum Informatique est également une entité très reconnue dans le monde de la Champagne. Elle diffuse une gamme de 8 logiciels auprès de 450 clients dont 45 % de viticulteurs et 55 % de négociants, coopératives et pressoirs.

Magnum Informatique, c'est aussi la vente et la réparation des équipements informatiques (ordinateurs, serveurs, écrans, imprimantes), l’installation et la mise en place de réseaux, les messageries centralisées, antivirus, etc.

Pour plus d'information : www.magnum-informatique.fr

Haut de Page Retour

 

[ nos partenaires ]
Cegid Orange AS Entreprises FDSEA Conseil

Plus d'infos

[ A noter... ]

Loi Anti-Fraude Les viticulteurs commerçants soumis à la loi anti-fraude dès le 1er Janvier 2018

La loi anti-fraude à la TVA s’imposera à tous les commerçants équipés d’un système de caisse informatisé à compter du 1er janvier 2018.

Eric Viron, responsable des logiciels viticoles chez TER’Informatique, explique les incidences pour les viticulteurs et sur les logiciels TER’Viti et MAGNUM Gestion.

Tous les logiciels de gestion commerciale et d’encaissement qui enregistrent des opérations d’encaissement de ventes et de prestations de service sont concernés...