Contactez-nous Rejoignez-nous sur Facebook Rejoignez-nous sur Twitter Abonnez-vous à notre flux RSS
Accueil

[ nos solutions ]

[ assistance ]
Assistance téléphonique
Prise en main à distance

Du lundi au vendredi
de 8h30 à 12h15 et de 13h30 à 18h

Tél. 03 26 35 00 50

[ nos clients ]

Plus d'infos

Accueil > Actualités

[ actualités ]

Retrouvez ici toutes les actualités de TER'Informatique : événements, nouveaux produits, mises à jour...
 


[ TER'Paie : bien plus qu'un logiciel, un accompagnement permanent ]

Les employeurs de main-d’oeuvre sont confrontés régulièrement à des changements de réglementation, notamment la mise en place de la déclaration sociale nominative (DSN).TER'Informatique propose plusieurs dispositifs pour accompagner ses équipés TER'Paie.

Hélène Tellier : "l’accompagnement des équipés est primordial, d’autant plus lorsque l’on est confronté à de nouveaux dispositifs tels que la DSN"

Depuis 20 ans TER’Informatique édite et commercialise TER’Paie, logiciel de gestion des salaires, diffusé dans toute la France auprès d’un large public allant de l’employeur de main d’oeuvre viticulteur ou agriculteur, au prestataire de paie, en passant par la PME de 200 salariés.

"90 % de nos clients dépendent du régime MSA", explique Hélène Tellier, responsable de la gamme sociale. Chaque année, plus de 350 utilisateurs sur plus de 30 départements produisent 100 000 bulletins de paie avec le logiciel. TER’Informatique a mis en place une solution complète pour les accompagner.

Une palette de formations

TER’Informatique propose régulièrement des formations suivant les besoins de chacun :

pour une nouvelle installation, paramétrage de la convention en amont de la formation individuelle d’une journée qui se déroule sur l’exploitation ;

perfectionnement concernant la gestion de la déclaration sociale nominative (DSN) tout au long de l’année. Une douzaine de sessions ont été mises en place pour former une cinquantaine d’agriculteurs et de viticulteurs à la DSN phase 3.
Le plus de cette organisation est de récupérer les sauvegardes et que chaque participant travaille sur ses propres données. A l’issue de la formation, il repart chez lui confiant car son dossier est bien paramétré.
De nouvelles sessions seront programmées en 2018 pour la mise en place du PAS (Prélèvement à la Source) qui devra être intégré à la DSN à l’horizon 2019 ;

Déclaration annuelle des salaires pour production du fichier et envoi sur le site des impôts en janvier. Des sessions d’une demi-journée sont organisées les 11, 16, 17, 18, 19 et 23 janvier 2018. Hélène Tellier attire l’attention des employeurs à ce sujet. Cette année, la déclaration 2460 papier n’est plus acceptée par le centre des impôts. Les employeurs sont dans l’obligation de produire un fichier DADS à partir de TER’Paie et de l’envoyer sur le site https://teletd.impots.gouv.fr/teletd/connexionEDI.do ou de saisir directement la déclaration en ligne dans l’espace tiers déclarants du site impots.gouv.fr.

Maîtrise de la réglementation sociale en collaboration avec un expert du pôle main-d'oeuvre de FDSEA Conseil. Des sessions de formation sont également proposées tous les ans aux employeurs qui souhaitent mettre à jour leurs connaissances (nouveautés réglementaires, gestion des particularités liées à leurs salariés…) et maîtriser la mise en oeuvre dans TER’Paie.

Des hotline dédiées

TER’Informatique a mis en place une hotline téléphonique dédiée à l’utilisation de TER’Paie, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h15 et de 13h30 à 18h avec prise en main à distance sur le poste de l’utilisateur si besoin. Les clients peuvent demander une prestation de vérifi cation du paramétrage de l’application TER’Paie pour leur dossier.

Enfin, pour répondre aux nombreuses questions des employeurs liées à la réglementation sociale et à la réalisation de la paie, TER’Informatique, en partenariat avec FDSEA Conseil, propose le nouveau service FIL’PAIE, depuis janvier 2017.

"C’est grâce à tout cet accompagnement au quotidien et lors d’évènements particuliers touchant le personnel, que l’employeur peut se sentir serein pour réaliser lui-même ses paies" constate Hélène Tellier.

Pour en savoir plus : contact 03 26 35 00 51

A savoir

La DSN repose sur la transmission unique, mensuelle et dématérialisée des données issues de la paie et sur des signalements d’événements. Ces données donnent lieu à la production d’un fichier mensuel à partir de la fiche de paie, destiné aux organismes et administrations concernées.
La DSN permet de remplacer l’ensemble des déclarations périodiques ou événementielles. Elle est donc le reflet de la situation d’un salarié au moment où la paie a été réalisée. En complément, elle relate les évènements survenus (maladie, maternité, changement d’un élément du contrat de travail, fin de contrat de travail...) dans le mois ayant eu un impact sur la paie. La DSN réduit les risques d’erreur et la charge de travail déclarative.

Le nouveau service FIL'Paie

Créé en janvier 2017, cet abonnement annuel comprend :

  • un accès téléphonique, du lundi au vendredi, aux spécialistes de la paie de FDSEA Conseil pour :
    valider la bonne application des conventions collectives agricoles et viticoles,
    réassurer l’employeur sur le traitement des évènements particuliers,
    Sécuriser le calcul des fiches de paie et par conséquent celui des cotisations sociales, dans le nouveau cadre DSN,
  • Une information sur les changements de législation sociale,
  • Un envoi de documents en réponse aux questions des abonnés,
  • si nécessaire..

Carole Meilleur

Haut de Page Retour

 

[ nos partenaires ]
Cegid Orange AS Entreprises FDSEA Conseil

Plus d'infos

[ A noter... ]

Loi Anti-Fraude Les viticulteurs commerçants soumis à la loi anti-fraude dès le 1er Janvier 2018

La loi anti-fraude à la TVA s’imposera à tous les commerçants équipés d’un système de caisse informatisé à compter du 1er janvier 2018.

Eric Viron, responsable des logiciels viticoles chez TER’Informatique, explique les incidences pour les viticulteurs et sur les logiciels TER’Viti et MAGNUM Gestion.

Tous les logiciels de gestion commerciale et d’encaissement qui enregistrent des opérations d’encaissement de ventes et de prestations de service sont concernés...