Contactez-nous Rejoignez-nous sur Facebook Rejoignez-nous sur Twitter Abonnez-vous à notre flux RSS
Accueil

[ nos solutions ]

[ assistance ]
Assistance téléphonique
Prise en main à distance

Du lundi au vendredi
de 8h30 à 12h15 et de 13h30 à 18h

Tél. 03 26 35 00 50

[ nos clients ]

Plus d'infos

Accueil > Actualités

[ actualités ]

Retrouvez ici toutes les actualités de TER'Informatique : événements, nouveaux produits, mises à jour...
 


[ TER'Viti mise sur la mobilité pour ses utilisateurs avec le TPV ]

TER'Informatique a élaboré une solution encore plus complète de son logiciel de gestion commerciale viticole TER'Viti. Ce dernier est désormais utilisable en déplacement pour encore plus de confort pour les professionnels avec son module "Terminal Point de Vente".

L'utilisation du TPV sur une tablette tactile est très ludique

Angélique Leveque, responsable commerciale TER'Informatique, explique qu'à "la suite d'échanges avec des utilisateurs de TER'Viti, l'équipe de TER'informatique a décidé de doter ce logiciel de gestion commerciale de fonctionnalités supplémentaires avec son TPV, terminal de point de vente. Ce dispositif est une caisse enregistreuse reliée en permanence ou via synchronisation au logiciel de gestion commercial TER'Viti".

"Cette nouveauté permet de saisir rapidement la facture d’un client lors d’un salon ou en caveau". Elle permet de générer un ticket de caisse et de mettre à jour les informations du client. Une autre particularité de ce terminal point de vente, c'est qu'il est optimisé pour un usage tactile.

Il suffit d’une tablette ou d’un écran tactile pour saisir les éléments relatifs à une commande, explique Angélique, et selon l’usage du terminal, deux configurations sont possibles :
lors d'un salon, en l’absence de connexion internet, le viticulteur peut enregistrer les commandes des clients, émettre des factures puis synchroniser ses enregistrements lors du retour au siège de l’entreprise ;
lorsque le réseau est de bonne qualité, il n’y a pas de synchronisation à réaliser : les factures du client, ses coordonnées et son historique sont automatiquement enregistrés dans TER'Viti.

Ce nouveau module de TER'Viti est évidemment optionnel, il est accompagné d’une formation et de l’installation de l'outil sur les ordinateurs et tablettes de l’entreprise. Plusieurs appareils peuvent être utilisés simultanément de manière connectée ou non au réseau.

Pour encore plus de confort, TER’Informatique a testé des appareils à connecter avec le TPV et propose ainsi des tablettes, imprimantes à tickets de caisse et une assistance dédiée en plus des produits déjà disponibles.

Témoignage : "Le nouveau module TPV est vraiment génial !"

Martine Goulard, viticultrice à Prouilly, témoigne du nouveau module de TER’Viti : le TPV, Terminal Point de Vente, qu’elle vient d’utiliser pour la première fois lors d’un salon.

"Après quelques hésitations
lors de la prise en main,
je trouve ce nouveau
module génial" explique
Madame Goulard

Utilisatrice de longue date des solutions TER'Informatique, Martine Goulard a souscrit au module TPV dès qu'il a été disponible. Elle a choisi de l’utiliser sur une tablette pour les salons. Jusque là peu habituée à l'usage des tablettes tactiles, elle reconnaît s'être vite adaptée. Les 130 factures émises lors de ce premier salon en attestent.

Ce qui la séduit particulièrement dans cette évolution, c'est qu’une synchronisation des données de la tablette vers son ordinateur suffit pour implanter automatiquement tout ce qu'elle a saisi sur le salon dans son logiciel de gestion commerciale TER'Viti.

"J'y retrouve toutes les informations que j'avais renseignées, les modes de paiement, les quantités vendues par types de bouteilles pour chaque client, que ce soit pour ceux de longue date comme pour les nouveaux" explique la viticultrice champenoise.

"Auparavant, j’utilisais un facturier et j’émettais une facture manuscrite pour chaque client. En rentrant de salon, il s’agissait ensuite de tout ressaisir dans le logiciel, ce qui s'avérait fastidieux" se remémore Martine Goulard avant d’ajouter : "là, j'ai vraiment perçu le changement avant j'y passais facilement une demie journée pour tout ressaisir et revérifier, tandis qu’avec TPV un simple clic suffit".

Avec ce nouveau module, Martine Goulard explique avoir fait un bilan intermédiaire pour chaque journée du salon via le bouton "le journal des ventes quotidiennes". Celui-ci sort un état des volumes vendus par référence, avec un détail des modes de paiement utilisés, etc...

L'outil fonctionne comme une caisse enregistreuse reliée par Bluetooth à une imprimante à ticket de caisse et à un terminal de paiement carte bleue."Au début j'ai un peu hésité, le temps de prendre mes marques, mais j'ai très vite pris le pli" explique la viticultrice, avant de conclure : "aujourd’hui, TER'Viti répond pleinement à mes attentes et je suis tout à fait prête à le recommander".

David Hincelin

Haut de Page Retour

 

[ nos partenaires ]
Cegid So'neo Orange AS Entreprises FDSEA Conseil

Plus d'infos

[ A noter... ]

Mozy Les viticulteurs commerçants soumis à la loi anti-fraude dès le 1er Janvier 2018

La loi anti-fraude à la TVA s’imposera à tous les commerçants équipés d’un système de caisse informatisé à compter du 1er janvier 2018.

Eric Viron, responsable des logiciels viticoles chez TER’Informatique, explique les incidences pour les viticulteurs et sur les logiciels TER’Viti et MAGNUM Gestion...