Contactez-nous Rejoignez-nous sur Facebook Rejoignez-nous sur Twitter Abonnez-vous à notre flux RSS
Accueil

[ nos solutions ]

[ assistance ]
Assistance téléphonique
Prise en main à distance

Du lundi au vendredi
de 8h30 à 12h15 et de 13h30 à 18h

Tél. 03 26 35 00 50

[ nos clients ]

Plus d'infos

Accueil > Actualités

[ actualités ]

Retrouvez ici toutes les actualités de TER'Informatique : événements, nouveaux produits, mises à jour...
 


[ 14ème édition du VITeff : Développer son activité commerciale ]

TER'Informatique, Magnum Informatique, AS Entreprises et FDSEA Conseil seront présents au VITeff sur un stand commun autour de deux axes majeurs : l'accompagnement au développement commercial et la présentation de logiciels métier.

Au sein du Groupe FDSEA, ces entités ont chacune leurs domaines de compétences mais travaillent en synergie afin de remplir un objectif commun : répondre aux mieux aux attentes multiples des viticulteurs.

TER'Informatique/Magnum Informatique, sont éditeurs et diffuseurs de logiciels métiers (gestion commerciale, paie, traçabilité, gestion de pressoir, de cuverie, registre de cave) auprès des récoltants, des négociants et des coopératives.

Ils conseillent et installent également des équipements informatiques (matériel et réseau), pour une utilisation sur site ou à distance.

AS Entreprises est spécialisé dans l'expertise comptable, la gestion économique, l'optimisation fiscale et sociale. Les fiscalistes et juristes de FDSEA Conseil apportent leur expertise dans les domaines économique, juridique, social, fiscal, en matière de main-d’œuvre, d’environnement et de commercialisation du champagne.

La complémentarité entre ces différents métiers constitue un plus pour les clients. Si un collaborateur ne peut pas traiter lui-même la question posée, il trouve généralement la réponse auprès de ses collègues.

L'équipe de TER'Informatique / Magnum Informatique sera présente
au VITeff dans le Hall Bulle - Allée A-B - Stand 31.

Magnum Vendange, logiciel de gestion de pressoir utilisé par les maisons de champagne, les coopératives et les pressoirs indépendants, cultive la relation de proximité avec ses utilisateurs. La Maison Duval-Leroy témoigne sa satisfaction pour le produit et les services associés.

[ Magnum Vendange un logiciel conçu pour et avec les centres de pressurage ]

Une partie de l'équipe de Magnum Vendange.
De gauche à droite : David Jouvet-Desbordes, Vincent Jean,
Majorie Creton, Alexandre Piot et Véronique Saule.

Magnum vendange est un logiciel de gestion de pressoir agréé par les douanes, compatible REPI (Refonte des Echanges de données de Pressoirs Informatisés), qui a pour but de faire gagner du temps aux centres de pressurage dans la réalisation de leurs tâches administratives.

Il permet notamment la production numérique d’un registre des pesées, de la situation des livreurs et des engagements, du carnet de pressoir et de la déclaration de récolte.

Un maître mot : la proximité...

"Chez TER'Informatique et Magnum informatique, nous mettons nos clients au cœur du produit en les informant régulièrement et en les consultant sur les évolutions. C'est notre ADN et notre spécificité" explique Vincent Jean, responsable de la gamme de logiciels "production viticole". Il organise ainsi quatre réunions par an dans quatre grandes régions de la Champagne. Il organise ainsi quatre réunions par an dans quatre grandes régions de la Champagne.

L'une située fin mai ou courant juin apporte une première piqûre de rappel sur le logiciel et la découverte des nouveautés, une deuxième juste avant les vendanges permet de se remettre dans le bain et de poser des questions. La troisième et la quatrième interviennent après les vendanges pour faire le point et recueillir de nouveaux besoins. Un groupe d’utilisateurs travaille avec l'équipe de Magnum Vendange sur les nouvelles fonctionnalités, les teste et les alerte parfois sur de nouvelles réglementations. Vincent Jean travaille également en lien avec le CIVC.

Et d'ajouter "La proximité avec nos clients champenois est également géographique puisque nos bureaux sont situés à Reims et à Epernay. Et de plus en plus, nous nous déplaçons dans les centres de pressurage pour voir comment ils travaillent. Cela prend du temps mais c’est tellement plus pertinent pour nous adapter à leurs besoins. Certains centres commencent d’ailleurs à nous solliciter pour les accompagner dans l’organisation du travail."

... sans oublier la réactivité

Pendant les vendanges, Jean Vincent sait que la réactivité est primordiale. C'est pourquoi il assure avec son équipe une assistance 7 jours sur 7, y compris sur site pendant toute cette période. "Cette année, 90 % des appels ont été résolus dans les 10 minutes. Les sollicitations plus complexes sont traitées le plus souvent dans la demi-journée." affirme Vincent Jean. De quoi sécuriser les 150 centres de pressurage équipés de Magnum Vendange !

"C'est le produit qui nous convient le mieux"

La Maison de Champagne Duval-Leroy est équipée de Magnum Vendange depuis plus de 15 ans (2001).

Aujourd’hui, elle l’utilise dans ses trois centres de pressurage connectés en réseau et situés à Beaunay, Vertus et Sézanne. Hennrick Gruget, responsable informatique, explique pourquoi ce logiciel répond pleinement à ses attentes.

"Parmi les produits que je connais, c’est celui qui nous convient le mieux car il est très complet et répond pleinement à nos attentes. Nous l’utilisons jusqu’à l’édition des déclarations de récolte et la transmission via le système REPI (Refonte des Echanges de données des Pressoirs Informatisés). Il répond à nos besoins et à notre organisation particulière puisque nous sommes négociant et gérons également une coopérative. Toutes nos demandes spécifiques ont pu être prises en compte.

Cette année, j’ai apprécié les évolutions introduites dans le logiciel. Nous pouvons dorénavant rendre inactifs des livreurs afin de faciliter les tris et les recherches : ceux qui ne sont plus actifs c’est-à-dire qu’ils ne livrent plus de raisins mais qui sont encore liquidateurs de stocks et actifs dans "Presta Stock". Cela nous permet d’avoir des fichiers plus lisibles.

La force du produit, c'est également les services associés tels que la hot line toujours disponible et réactive et les réunions d’information. Même si je connais bien le produit, j’ai toujours besoin d’envoyer des personnes de mon entreprise pour une bonne prise en main de l'outil avant la vendange. Et personnellement je trouve enrichissantes les réunions avec d’autres centres de pressurage car cela favorise l’échange d’expériences et pourquoi pas de "trucs et astuces".

Je fais également partie du groupe de travail qui propose des évolutions du produit et teste les nouveautés".

A la question, "recommanderiez-vous ce logiciel à d’autres", Hennrick Gruget répond positivement sans hésiter.

Carole Meilleur
cmeilleur@fdsea51.fr

Haut de Page Retour

 

[ nos partenaires ]
Cegid So'neo Orange AS Entreprises FDSEA Conseil

Plus d'infos

[ A noter... ]

Mozy Informatique : pensez à sécuriser vos données

Protection des données et solutions mobiles sont deux priorités chez TER’informatique / Magnum Informatique. Michaël Moreaux, expert réseaux et sécurité informatique nous livre ses conseils

Les données informatisées représentent une valeur stratégique pour l’entreprise viticole, qu’elle doit protéger. Perdre des données ou se les faire pirater peut ané- antir plusieurs mois de travail...